Dual Degree

Diplôme en Economics & Master of Laws (LL.M.)

L'iimt et la Law School de l'Université de Fribourg offre une possibilité unique de combiner le Master of Laws (LL.M.) avec un programme éducatif en économie. Les Executive Programmes de l'iimt (Executive CAS, Executive Diploma, Executive MBA) préparent les participants à des carrières managériales de haut niveau. Les Executive Programmes allient l'expérience et l'expertise d'une façon d'enseigner innovatrice en développant les qualités de management des participants, au sein d'entreprises nationales et internationales. Le Master of Laws (LL.M.) en Cross-Cultural Business Practice est le seul LL.M. en Suisse et l'un des rares au monde à offrir une formation intensive théorique et pratique en International Contracts.

LLM

  • Avantages

    Un Dual Degree flexible

    • Une occasion unique d'obtenir un Dual Degree en Droit & Economie
    • Diplôme de l'Université de Fribourg pour les deux programmes d'études
    • Une structure modulaire offrant un taux élevé de flexibilité
    • Commencez votre programme d'études à des périodes différentes et concevez vos horaires d'études à plein temps ou à temps partiel

     Internationalité, Interactivité & Networking

    • Un mélange équilibré entre connaissances théoriques et cas pratiques, ainsi que des mises en situation
    • Rencontre avec des acteurs-clés et construction de votre réseau international
    • Les contenus du cours sont axés sur des problèmes internationaux
    • Participants et professeurs internationaux

    Qualité

    • Contenus des cours actuels et en rapport avec la branche
    • Des programmes de cours accrédités par OAQ

     

  • Frais d'admission

    Conditions d'admission aux Executive Programmes de l'iimt

    Un diplôme d'une Université ou d'une Haute Ecole Spécialisée (University of Applied Sciences), au-moins 2 ans d'expérience professionnelle et une position de cadre sont requis pour l'admission au programme.

    Conditions d'admission au Programme LL.M.

    Un premier diplôme complet de droit ou un autre diplôme universitaire jugé équivalent par les directeurs du programme est exigé. Les candidats ayant acquis une expérience pratique dans le domaine du droit sont vivement encouragés.

    Frais de scolarité

    LL.M. & iimt Executive MBA                    CHF 57'700.--
    LL.M. & iimt Executive Diploma   CHF 43'700.--
    LL.M. & iimt Executive CAS   CHF 28'300.--
    Premium Package *   sur demande

    Les frais de scolarité incluent le matériel didactique d'apprentissage, des études de cas et les examens mais ne couvrent pas le transport, l'hébergement ou la nourriture.

    *Le Premium Package inclut l'hébergement dans le centre-ville de Fribourg. Pour plus de détails, veuillez nous contacter.

  • Structure

    Executive Programmes de l'iimt

    Les Executive Programmes de l'iimt sont organisés en série de modules dans différents domaines d'études. L'Executive MBA (EMBA) représente 30 modules, l'Executive Diploma (DAS) 20 modules et l'Executive Certificate (CAS) 7 modules. Tous les programmes d'études peuvent être suivis à plein temps ou à temps partiel. Pour plus d'informations sur la structure des cours, le contenu des cours et le personnel enseignant, veuillez vous rendre sur la section Executive Education de ce site.

    Programme LL.M.

    Le MLCBP LL.M. Programme (Master of Laws in Cross-Cultural Business Practice) comprend des modules d'introduction, des modules de base et des modules finaux, des ateliers juridiques et un Mood Court sur les sujets traités à la fin de chaque atelier, ce qui représente 22 semaines de cours au total. Pour plus d'informations sur la structure des cours, le contenu des cours et le personnel enseignant, veuillez visiter le site internet LL.M.


    Les deux écoles ont coordonné leurs horaires afin que les participants puissent suivre tous les cours en parallèle. Pour plus d'informations, veuillez télécharger le calendrier.